24 novembre 2024
Voyage en Arménie

voyage en Arménie:destination de rêve pour toutes sortes de voyageurs

L’Arménie est un pays idéal pour réaliser un rêve. Il rassemble un grand nombre de destinations les plus attrayantes du continent Asie occidental. Quelle que soit la raison de votre voyage : de la liberté, de l’aventure, du bien-être et dépaysement, passez des inoubliables voyage en Arménie. Situé à la majestueuse montagne la Caucase, entre l’Asie et l’Europe, Arménie est une destination par excellente pour toutes types de voyage : Voyage en famille, en amoureux ou entre amis. En effet, le monde entier semble se presser de découvrir ses merveilles pas comme les autres.

Les réservations à effectuer avant votre voyage en Arménie

 

Les paysages spectaculaires caucasiens et les patrimoines religieux exceptionnels font tout le charme et l’intérêt d’un voyage en Arménie. Avant d’organiser un séjour en Arménie, il doit effectuer quelques détails. Mais si vous n’avez pas beaucoup le temps pour organiser votre voyage, il est également nécessaire de faire appel à une agence de voyage. Premièrement, il faut que vous ayez l’autorisation d’entrer dans ce pays, c’est-à-dire une fois qu’aura votre billet d’avion, il est indispensable de demander une autorisation de voyager dans ce pays. Deuxièmement, la découverte des merveilles d’Arménie nécessite de jours, alors il faut que vous prendre un hôtel ou loger chez un habitant si vous êtes à plusieurs notamment avec votre famille ou groupe d’amis. Il peut être rentable de loyer un appartement ou une chambre chez les habitants. Finalement, à l’arrivée en Arménie, il faut que vous ayez un moyen de transports. Vous pouvez par exemple, louer un voiture, prendre  un bus public ou bien de porter votre propre moyen de transport. Mais si vous souhaitez louer une voiture, réservez-le en avance.

Une visite dans la grande ville, la capitale d’Arménie

 

Lors de votre voyage en Arménie, il est impossible de ne pas faire une visite dans la capitale. Erevan est la capitale d’Arménie. Elle est marquée par son imposante architecture de l’époque soviétique et ses paysages à couper le souffle. En Erevan, la ville est très dynamique avec des habitants chaleureux et très accueillants. La majorité des bâtisses sont construites par des pierres volcaniques qui donnent une couleur rose, une charmante  décoration  pour la ville. Cette ville regorge de nombreux endroits intéressants, des lieux saints et des sublimes statues. L’immense bibliothèque Matenadaran est l’un des sites le plus visité en Arménie. Il abrite de nombreuses archives et des documents manuscrits des anciennes, en domine la principale avenue de la ville. Au cœur de la ville, vous trouverez la place de la république, la place que les habitants de la ville aiment flâner. Cette place constitue de nombreuses fontaines musicale et des édifices gouvernementaux à colonnes. A l’Est- de cette place se trouve le musée d’histoire Arménie. Il renferme les objets archéologiques comme la chaussure en cuir.

Prendre le téléphérique « wings of Tatev »

 

Monter dans le téléphérique à Tatev et visitez le monastère de Tatev. En effet, ce monastère est un site vertigineux, isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et l’absence de route pour y aller. La vie est très rude dans cette ville et la visite de ce lieu est devenue discrète. En 2011, le téléphérique  Wings of Tatev est inauguré, il sert à relier la route du site de Tatev. Pendant 12 minutes, les voyageurs bénéficient d’un vue imprégnant sur les montagnes et la rivière de Vorotan qui serpente au fond de la gorge.

Faire un tour sur le lac Sevan

 

Lors de votre en voyage en Arménie, ne manquez pas de profiter la mer  au milieu des montagnes : le lac Sevan. Ce lac est situé dans une altitude plus élevé de 1900 mètres. De nombreux tourismes profitent tous les ans d’un séjour en Arménie pour profiter le charme de ce lac. A ne pas ratez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *