À la recherche d’un endroit parfait pour un séjour inoubliable ? Et pourquoi ne pas opter pour la France ? C’est un endroit exceptionnel qui renferme un grand nombre de sites emblématiques.
Le moyen de se déplacer en France
Afin de parcourir les bons endroits en France, choisissez la location de voiture. C’est le moyen le plus pratique pour mieux se déplacer. Vous pouvez comparer location de voiture en France afin de trouver l’offre la plus avantageuse. Les conditions sont simples. Le locataire doit être âgé de 21 ans au minimum et doit avoir un permis de conduire valide depuis 1 an. Cependant, dans la suite des paragraphes, découvrons les sites emblématiques et les endroits à visiter en France.
Paris et ses merveilles
Lorsque vous mentionnez les meilleures villes à visiter en France, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer sa magnifique capitale sur les rives de la Seine. La ville est si vaste, il y a tellement de choses à faire que certains visiteurs n’en sortent même jamais pour explorer le reste du pays.
Un mélange magnifique de grands boulevards et de ruelles étroites. Il y a des bâtiments modernes à la pointe de la technologie et de beaux palais antiques. Vous remarquerez également des restaurants fantastiques ainsi que de petits cafés et des boulangeries qui vendent les gâteaux les plus délicieux. Paris possède également de petites galeries d’art et d’innombrables possibilités de shopping.
Saint-Tropez, un endroit à ne pas manquer
Saint-Tropez gonfle pendant les mois d’été lorsque les yachts se glissent dans le port, mais une rapide promenade dans les rues étroites et pavées de la vieille ville révèle ce qui a attiré les célébrités dans cet ancien village de pêcheurs en premier lieu.
Commencez votre matinée à La Tarte Tropézienne avec un expresso et une tranche de brioche fourrée à la crème de la pâtisserie homonyme. Par la suite, prenez votre petit-déjeuner à travers la place jusqu’à la place des Lices. Flânez dans les stands de fromages et de fleurs du marché provençal en plein air, qui se tient tous les mardis et samedi matin.
Les plages du débarquement normandes
Il était parfaitement logique de débarquer la plus grande armada que le monde ait jamais vue sur les plages de neige blanche de Normandie. Lorsque la marée se retire, chaque plage révèle une étendue de sable illimitée adossée à un patchwork de verdure. En juin 1944, 135 000 soldats alliés débarquent en une seule journée. Leur héritage est mieux visible dans un éventail de musées, de monuments commémoratifs et de cimetières, édifiants et émouvants à leur manière.
Croisière sur la Seine
La Seine coule vers la Manche à Honfleur aux côtés des sites les plus séduisants de Paris, dont la tour Eiffel et le Louvre. En route, il serpente à travers un paysage d’émeraude qui fait vivre des vaches normandes et des vergers de pommiers en abondance. À bord d’une croisière fluviale, le brie et le cidre sont au rendez-vous, tout comme les fruits de mer, les desserts et le calvados qui font la renommée de la Normandie. Parmi les autres incontournables fluviaux, citons l’imposant Château de La Roche-Guyon et le jardin bucolique de Monet à Giverny.