Cybercentre de Guérande - Un espace multimédia accessible à tous
Vous êtes ici : Accueil » Entre-aide party » Entraide du 27 avril 2016

Entraide du 27 avril 2016

D 28 avril 2016     H 11:03     A ocassard     C 0 messages


Où trouver le code wifi de ma box ?

Généralement le code se trouve sur une étiquette collée sur la box fournie par votre Fournisseur d’Accès à Internet. Il s’agira d’un code assez long composé de chiffres et de lettres. Une fois rentré dans votre appareil (tablette, PC portable, smartphone...) celui-ci est mémorisé et la connexion se fera dès que la box sera à portée.


Lorsque je suis à l’extérieur, ma tablette se connecte automatiquement sur un "wifi public" et j’ai un avertissement de sécurité ?

Il s’agit le plus souvent de connexions wifi mises à disposition du public (Hotspot) par des professionnels ou des institutions. On en trouve assez souvent dans les gares et aéroports ainsi que dans certains hôtels, cafés ou restaurants.
Pour s’y connecter, pas besoin de code wifi. Cependant, il vous faudra lancer le navigateur Internet ou vous serez redirigé vers une page personnalisée où vous devrez vous identifier.

La vigilance est de mise sur ces réseaux publics car n’importe qui peut se connecter dessus, y compris des personnes malveillantes. Un pirate expérimenté sera capable d’intercepter les communications entre votre ordinateur et Internet et potentiellement recueillir des informations confidentielles (mots de passe, données bancaires...).

A noter que ce type de hotspot est également proposé par votre FAI : un wifi public est mis à disposition via votre box. Cela est très pratique lors de déplacement où vous pourrez disposer d’une connexion gratuite à condition d’être à portée d’un hotspot de votre FAI.
Voici la marche à suivre pour les principaux FAI en France :
Orange
Free
SFR
Bouygues


Je n’arrive plus à recevoir mes emails sur ma tablette (Ipad)

Après examen de la tablette, il s’avère que la messagerie n’a pas été configurée. Après avoir réglé la messagerie en suivant la méthode décrite dans le lien ci-dessous, tout est rentré dans l’ordre.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201320


Depuis un mois environ, je ne reçois plus de nouveaux messages sur ma tablette (Android)

Il s’agit d’un problème de synchronisation de votre application email : celle-ci devrai relever les nouveaux messages périodiquement. Or une erreur de manipulation a désactivé cette synchronisation. Un tour dans les réglages de l’application et le problème à été résolu.


Je n’arrive pas à lire une vidéo qui est indisponible pour atteinte au droit d’auteur.

La vidéo ne se trouve pas à proprement parler sur votre appareil : il s’agit d’un lien vers une vidéo partagée sur Youtube.
Ce site est une plateforme d’hébergement et de partage de vidéos et permet donc à quiconque d’envoyer ses propres vidéos. Pour éviter le partage de films et de musiques soumis au droit d’auteur, Youtube détecte et bloque automatiquement ces contenus (même pour des extraits de quelques secondes).


Dans la même rubrique

15 mai – Entraide du 10 mai 2017

28 novembre 2016 – Entre-aide party du 24 novembre 2016

15 septembre 2016 – Entraide du 14 septembre 2016

24 juin 2016 – Entraide du 22 juin 2016

28 avril 2016 – Entraide du 27 avril 2016